La saga Alamänder d'Alexis Flamand arrive en BD chez Kamiti et 8 pages en exclusivité
Ce futur must have de la BD est en foulencement jusqu'au 16 mai minuit
Le cycle d'Alamänder n'est jusqu'à aujourd'hui disponible que sous la forme de trois romans publiées chez Léha Editions.
La jeune maison d'édition Kamiti lance un foulencement, actuellement en cours sur Ulule, pour nous proposer une version pour le 9e Art.
L'équipe aux commandes sous les bons conseils d'Alexis Flamand l'auteur originel, est constituée de Gihef à l'adaptation et au scénario avec Marco Dominici au dessin et Andrea Celestini comme coloriste.
Le monde et l'intrigue de ce tome 1
Le scénario exquis d'Alexis Flamand promet de donner du sel à retordre, euh... plutôt du travail délicat à Gihef le scénariste de la BD, car le monde fertile, très imagé et légèrement déjanté d'Alexis Flamand, l'auteur des romans, ne sera pas une mince affaire pour le transposer dans des albums de BD.
Mais au final quoi de mieux qu'une bulle de BD pour nous narrer cette histoire et nous mettre l'eau à la bouche ?!
Ses riches et complexes héros
Le protagoniste principal n'est autre que Jonas Alamänder, un jeune questeur sorte de mage détective intervenant dans les enquêtes empreintes de magie, qui est constamment accompagné par son familier un petit démon nommé Retzel.
Autre protagoniste important dont on suivra également ses aventures est l'adolescent Maek au tempérament noir, voir taciturne, dont la route bien sûr croisera celle d'Alamänder.
Mais un beau dessin vaut mieux qu'un long discours !
Faut-il souscrire à cette BD et pourquoi ?
Cette folle adaptation franco-italo-belge, fraco par son éditeur - italo par ses dessinateur et coloriste - belge par son scénariste/adaptateur, au 9e Art des romans du Cycle d'Alamänder d'Alexis Flamand ne vous laissera pas indifférent.
Son monde original, sa vision de la fantasy, la richesse de ses personnages, son humour, ses descriptions "hautes en couleur" et même ses dialogues livrent une saga pour la BD sur un plateau d'argent dont Gihef le scénariste saura avec sa rigeur et son talent en tirer la pulpe pour que Marco Dominici nous plonge dans le coeur de l'intrigue par ses dessins.
Si vous êtes fans de fantasy, de J.R.R. Tolkien, mais revisité, revigoré et "modernisé" par Alexis Flamand, vous tomberez sous le charme de cette BD.
Sans parler de soutenir la création française et ses auteurs surtout par ces temps de pandémie, ni de sa couverture colector exclusive Ulule, ni de l'ex-libris exclusif numéroté et signé par les auteurs, ni de votre nom dans l'album collector, ni de son petit prix d'entrée pour la couverture "du commerce" à 20€ frais de port inclus et ni desautres bonus éventuels que le foulencement en cours débloquera, vous voyez là tous les avantages à votre souscription ?!
Pour finir de vous convaincre voici les premières planches de l'album.
Alors n'hésitez pas et jetez-vous dessus ! Toutes les informations nécessaires sont par là ou en cliquant sur la première illustration ci-dessous !
Publié le mardi 6 avril 2021 à 14h00
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.